100 bouteilles disponibles en avant-première sur un pop-up digital

C’est une collaboration pour le moins étonnante qui commence aujourd’hui entre Dom Pérignon et la chanteuse Lady Gaga, avec la mise en vente, via un pop up store entièrement digital, de deux coffrets en édition limitée et d’une Pièce Exclusive, tous signés par l’artiste. Organisé en trois salles distinctes, le pop-up permettra aux intéressés de pénétrer une pièce principale où sera dévoilée la fameuse Pièce exclusive – un jéroboam de Dom Pérignon Rosé Vintage 2005 –, avant de glisser vers une autre, exposant cinquante bouteilles de Dom Pérignon Rosé Vintage 2006, et de finir par une dernière proposant cinquante bouteilles de Dom Pérignon Vintage 2010.

» A LIRE AUSSI : Dom Pérignon Rosé, l’harmonie flamboyante

Un achat à réaliser en cryptomonnaie

Jusque là, pas de quoi défrayer la chronique. La véritable originalité de l’affaire réside dans le fait de permettre au commun des mortels de réaliser leur achat grâce à la technologie des actifs non fongibles, également connus sous le sobriquet barbare de «Non-Fungible Token» (NFT). Garantie d’un titre de propriété authentique et traçable, la transaction nécessite simplement de se connecter afin de créer un portefeuille digital permettant de convertir des euros en… cryptomonnaie (ether). Chaque commande inclura donc une bouteille – bien réelle ! – livrée à domicile dans son coffret, ainsi qu’une version 3D NFT à conserver, avec l’éventualité qu’elle se valorise au fil des ans. De quoi siroter et boursicoter sans risque depuis son salon-fumoir.

Et pour ceux qui n’auront pas été assez réactifs, rendez-vous chez les cavistes à partir du 1er novembre prochain. La Pièce Exclusive sera quant à elle exposée et mise en vente en exclusivité à la Grande Épicerie de Paris dès le 29 novembre 2021.

PRATIQUE

Coffret Dom Pérignon Vintage 2010 75cL et sa version digitale exclusive et numérotée – 200€ TTC
Coffret Dom Pérignon Vintage Rosé 2006 75cL et sa version digitale exclusive et numérotée – 345€ TTC

Le pop-up store digital sera accessible dès aujourd’hui grâce au lien suivant https://nft.domperignon.com/

La rédaction vous conseille :
» Le champagne, enfin décomplexé
» La minute champagne

 

             

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes