5 000 plants distribués (Namur)

L’événement, se déroulant aux serres de Vedrin, se déroulera dans le respect des conditions sanitaires.

ÉdA – 301464477378

Dans le cadre de la journée de l’arbre, le dimanche 28 novembre, la Ville met 5 000 plants à disposition des habitants de l’entité.

Cette édition mettra l’aulne à l’honneur et fera la part belle aux essences « indigènes » et aux haies.

Rendez-vous est donné de 9 à 13 heures, à Vedrin, sur le site des serres communales. Le service Nature et Espaces verts procédera à la distribution gratuite de plants de 25 essences différentes: érable champêtre, noisetier, pommiers (président roulin, belle fleur double, gueule de mouton, sabot d’Eysden), néflier, groseillers (rouge, cassis, blanc, maquereau rouge, rose), casseille, framboisier, sureau noir, sorbier des oiseleurs, saule des vanniers, prunellier, viorne obier, cornouiller mâle, aubépine, aulne glutineux et bourdaine. Un seul par plant personne sera distribué.

Chacun pourra également repartir avec l’un des deux kits composés de 5 plants de haie: un kit « comestible » dont chaque essence produit des fruits comestibles (pour autant qu’ils soient récoltés à la bonne période); un kit spécialement conçu pour les oiseaux afin de leur permettre de se nourrir, construire leur nid, se protéger des prédateurs…

Stands didactiques

Des stands didactiques liés à la biodiversité seront également installés pour l’occasion.

L’ASBL Les Guides Composteurs Namurois, composée de bénévoles agissant pour le compte de la Ville de Namur, sensibilisera les citoyens au compostage individuel à domicile.

Les ambassadeurs de la permaculture, 15 citoyennes et citoyens namurois sélectionnés par la Ville de Namur afin d’être formés à la permaculture et au jardinage, sensibiliseront à leur tour les visiteurs et visiteuses.

La Maison Fischer tiendra un stand didactique et de vente de produits dérivés de la ruche.

Un stand sur la biodiversité rassemblera trois partenaires: la régionale « Coeur de Wallonie » de Natagora pour l’aspect « accueil de la biodiversité au jardin », l’ASBL GT Athenam pour la préservation de la chouette chevêche dans les vergers et Diversifruits, association active dans le redéploiement des vergers de variétés anciennes en Wallonie.

Dimanche 28 novembre de 9 à 13 h. Rue Frères Biéva, 203 à Vedrin (département Nature et Espaces Verts de la Ville de Namur)

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes