812 Competizione, le 12 cylindres dans tous ses états

NOUVEAUTÉ – De la 812 Superfast qui sert de base, il ne subsiste plus grand-chose tant les ingénieurs ont revisité tous les aspects du véhicule.

La formule est connue mais les amateurs du genre ne s’en lassent pas. À peine entrée en production, la dernière série limitée de Ferrari est déjà épuisée, soit 999 berlinettes (491 443 euros) et 599 Aperta (569.974 euros) de la 812 Competizione. Les heureux bénéficiaires ne seront pas déçus tant les limites de l’efficacité ont été repoussées en s’appuyant sur les derniers enseignements de la compétition et de la Formule 1 en particulier. De la 812 Superfast qui sert de base, il ne subsiste plus grand-chose tant les ingénieurs ont revisité tous les aspects du véhicule. La carrosserie est méconnaissable, adoptant des solutions aérodynamiques encore jamais vues sur une GT de route.

Encore une fois, la fonction a dicté la forme. Rien n’est gratuit et tous les éléments contribuent à améliorer les flux d’air. Parmi les principales originalités, il faut noter la lame en carbone qui barre le capot avant et la lunette arrière de la 812 qui disparaît, au profit d’un capot peint dans la teinte de la

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 68% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes