A Tokyo, des Japonais émerveillés devant la floraison des cerisiers

Le Japon fête actuellement le printemps en contemplant la floraison des cerisiers, dont l’observation est une tradition profondément ancrée. Les bourgeons rose pâle sont en fleurs et rappellent qu’il est temps d’envahir les parcs, où les Japonais ont pour habitude de venir déjeuner ou faire la fête à l’ombre des cerisiers. 

Tokyo ce mercredi est complètement recouvert de fleurs de sakura pic.twitter.com/szyO8SW6BA

— Mathieu TokyoVisite (@tokyovisite) March 30, 2022

Ces moments sont appelés «ohanami» (observation des fleurs, en japonais) et ils peuvent durer jour et nuit. A Tokyo, des centaines de personnes se sont rendues dans les grands parcs de la ville tels que ceux d’Ueno et de Yoyogi ainsi que les bords de la Sumida.

La suite après cette publicité

A lire : Sauvons la fleur française !

La suite après cette publicité

La floraison des cerisiers est fiévreusement attendue chaque année par les Japonais mais aussi les visiteurs étrangers dont certains organisent leur voyage autour de cet événement. Elle symbolise dans la culture japonaise la fragilité de la vie, le caractère éphémère de l’existence, car les fleurs ne sont pleinement épanouies que pendant une semaine avant que leurs pétales ne s’éparpillent tandis que des feuilles vert tendre envahissent les branches des arbres.

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes