Alpine livre les premières berlinettes à la Gendarmerie

ACTUALITÉ – Lors d’une réception place Beauvau, la Brigade rapide d’intervention a reçu les premiers exemplaires des 26 berlinettes A110 commandées.

Lors de leurs déplacements pendant les fêtes de fin d’année, certains automobilistes seront peut-être amenés à croiser des berlinettes d’un nouveau genre. Les premiers exemplaires des 26 Alpine A110 commandées par le ministère de l’Intérieur pour la brigade rapide d’intervention (BRI), dans le cadre d’un appel d’offres, ont été livrés lors d’une réception place Beauvau, en présence de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, Laurent Rossi, directeur général d’Alpine, et François Loor, directeur général de Durisotti. Cette société du Pas-de-Calais a été chargée de la préparation et de l’aménagement des sportives françaises.

Ministère de l’Intérieur

Pour répondre aux missions de la BRI, esentiellement des interventions sur autoroute, les berlinettes bénéficient d’un marquage réfléchissant, d’une sérigraphie, d’un gyrophare, d’un avertisseur sonore, d’un panneau à message variable et d’un équipement de radio.

À travers ce contrat de fourniture, Alpine et la Gendarmerie nationale poursuivent une histoire inaugurée en 1966 avec la légendaire A110. Entre 1973 et 1987, la marque dieppoise entrée dans le giron de Renault avait remplacé les A110 par des A310. Le groupe Renaultpeut se prévaloir d’une longue histoire avec la Gendarmerie nationale puisque entre 1984 et 1987, des 18 Turbo ont accompagné les missions des gendarmes. Puis, la R21 Turbo (1992 – 1995), la Mégane IDE (2001 – 2006) et la Mégane III RS (2011 – 2021) ont porté les couleurs de la Gendarmerie.

Les 26 nouvelles berlinettes vont être livrées progressivement dans les unités de gendarmerie au cours de l’année 2022. Deux d’entre elles seront dédiées à la formation en intervention rapide.

le floc’h frederic DPPI

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes