Austin Butler : «Pendant le tournage, je m’endormais plus me réveillais avec Elvis»

Facebook

Email

Whatsapp

Twitter

Interview
Fabrice Leclerc

18/06/2022 à 01:00, Mis à jour le 16/06/2022 à 18:28

À 30 ans, Austin Butler explose en incarnant Elvis Presley devant la caméra de Baz Luhrmann. Dans un mimétisme troublant, il est un King parfait sur près de trois décennies. Rencontre avec une nouvelle star.

Paris Match. À seulement 30 ans, vous avez choisi un rôle quasi impossible à porter pour un acteur. Vous vous sentiez les épaules assez larges pour interpréter Elvis Presley ?
Austin Butler. Je ne vais pas vous dire que je n’ai pas vécu avec ce poids, c’est évident. Parfois, je me réveillais en plein milieu de la nuit, terrifié à l’idée de ce qui m’attendait. Mais le travail m’a sauvé, en quelque sorte. Pendant les phases de répétition, dans ce long algorithme de préparation, la peur disparaissait. Chaque rôle, n’importe quel personnage, est un défi pour un acteur quand il s’agit d’appréhender sa complexité et ses failles. Mais avec Elvis, vous devez vous confronter à une icône sur laquelle chacun a un avis, que chacun perçoit à sa façon. Il est tellement emblématique de à nous culture… Mais bon, ce travail dantesque était aussi un plaisir d’acteur.

Publicité

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes