Découvrir chaque coin du domaine sous un nouveau jour grâce aux différentes installations lumineuses, qui tour à tour subliment, animent ou réveillent les joyaux de Saint-Cloud. Onze stops qui valent le détour!
● Les nénuphars magiques
Des pétales géants illuminés qui s’épanouissent à la surface d’un bassin, c’est déjà un peu de magie qui naît dans les yeux de leurs spectateurs. Avec leurs reflets aquatiques, ces installations flottantes donnent au bassin du Grand Jet dans lequel elles sont installées des allures de contes de fées.
À lire aussiOn connaît la chanson
● Le château oublié
On le croyait disparu pour toujours. Le domaine fait revivre son château dans une brume d’eau. À l’aide d’un projecteur haute performance, la bâtisse s’élève de nouveau à sa juste place et selon sa forme historique.
Le château oublié. Vincent Nageotte
● Le canal des goulottes
Cette allée est emblématique du domaine, car elle est un des chemins principaux empruntés par le circuit hydraulique qui alimente les grandes fontaines. Pour les fêtes, les arbres qui l’entourent se parent de lumières et lui redonnent ses lettres de noblesse.
● Le jardin de feu
À grand renfort de pyrotechnie, préparez-vous à être éblouis par le jardin de feu. Fleurs incandescentes qui crachent du feu et arbres flamboyants qui s’enflamment dans la nuit, c’est l’une des haltes immanquables du parcours.
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois
Déjà abonné ?
Connectez-vous