Balade lumineuse et festive dans le parc de Saint-Cloud

Découvrir chaque coin du domaine sous un nouveau jour grâce aux différentes installations lumineuses, qui tour à tour subliment, animent ou réveillent les joyaux de Saint-Cloud. Onze stops qui valent le détour!

● Les nénuphars magiques

Des pétales géants illuminés qui s’épanouissent à la surface d’un bassin, c’est déjà un peu de magie qui naît dans les yeux de leurs spectateurs. Avec leurs reflets aquatiques, ces installations flottantes donnent au bassin du Grand Jet dans lequel elles sont installées des allures de contes de fées.

● Le château oublié

On le croyait disparu pour toujours. Le domaine fait revivre son château dans une brume d’eau. À l’aide d’un projecteur haute performance, la bâtisse s’élève de nouveau à sa juste place et selon sa forme historique.

Le château oublié. Vincent Nageotte
● Le canal des goulottes

Cette allée est emblématique du domaine, car elle est un des chemins principaux empruntés par le circuit hydraulique qui alimente les grandes fontaines. Pour les fêtes, les arbres qui l’entourent se parent de lumières et lui redonnent ses lettres de noblesse.

● Le jardin de feu

À grand renfort de pyrotechnie, préparez-vous à être éblouis par le jardin de feu. Fleurs incandescentes qui crachent du feu et arbres flamboyants qui s’enflamment dans la nuit, c’est l’une des haltes immanquables du parcours.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes