Biden proclame son soutien à l’Ukraine dans son premier discours sur l’état de l’Union

«La guerre de Poutine contre l’Ukraine aura laissé la Russie plus faible et le reste du monde plus fort», a déclaré le président américain devant le Congrès à Washington.

«Nous sommes avec le peuple ukrainien !», a lancé Joe Biden mardi soir devant le Congrès réuni au Capitole. «Poutine peut encercler Kiev avec des chars, mais il ne gagnera jamais le cœur et l’âme du peuple ukrainien… Il n’éteindra jamais leur amour de la liberté. Il n’affaiblira jamais la détermination du monde libre ».

L’invasion de l’Ukraine a été le premier thème développé par le président américain dans son premier discours sur l’état de l’Union. Biden a vigoureusement condamné l’agression russe, et qualifié pour la première fois le président russe de dictateur. «Il y a six jours, Vladimir Poutine a cherché à ébranler les fondations du monde libre en pensant qu’il pourrait le faire plier à ses méthodes menaçantes. Mais il a fait un mauvais calcul», a dit Biden. «Cette attaque était préméditée et totalement non provoquée. Poutine a rejeté les efforts répétés pour trouver une solution par la diplomatie. Il pensait que l’Occident et l’OTAN ne réagiraient pas. Il a pensé qu’il…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

La liberté n’a pas de frontière, comme votre curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes