CRITIQUE GASTRONOMIQUE – Compagnon, Charles, n’a pas attendu le train-train de la tendance pour jouer les locomotives. Côté faubourgs comme au Richer, il manœuvre à rafraîchir le style.
Café Compagnon! 22-26, rue Léopold Bellan (2e).
Tél.: 09 77 09 62 24.
Horaires: Tlj de 8 h à minuit.
Métro: Sentier.
Un peu comme la muscade dans l’épître de Boileau,vous aimez les cafés, on en a mis partout! Le genre (ou son prétexte) fait spirale à occuper la rentrée, donne le tournis au bon vent parisien, s’installe au creux des palaces (Madame Rêve, Park Hyatt Vendôme), déborde vers chez les chics (de la Paix, Lapérouse), emballe Lignac et, au galop de Montorgueil, révèle l’enseigne comme le dernier né de Charles Compagnon.
Sauf que Compagnon, Charles, n’a pas attendu le train-train de la tendance pour jouer les locomotives. Quelques saisons déjà qu’un peu plus haut, côté faubourgs, au 52, comme au Richer, il manœuvre à rafraîchir le style.
Ses adresses toujours fidèles à ne pas compter les heures- ouvertes tôt, couchées tard -, cultivant le quotidien, pactisant avec le quartier mais sourcilleuses à ne pas bougnater dans le banal.
À lire aussiNotre palmarès des meilleurs restaurants de l’année à Paris
Et Compagnon, sur ce nouveau coup, d’élargir les horizons
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 66% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois
Déjà abonné ?
Connectez-vous