Cécile Hernandez, médaillée d’or en snowboardcross

La Française Cécile Hernandez, qui a failli ne pas participer aux Jeux paralympiques a remporté l’or lundi en snowboard.

Cécile Hernandez aurait pu ne pas participer aux Jeux paralympiques. Deux semaines encore avant le début de la compétition, elle était toujours bloquée en France, se démenant tant qu’elle pouvait pour se faire entendre. Médaillée en 2014 et 2018 en snowboardcross, elle s’est retrouvée face à la décision des organisateurs, en décembre dernier, de supprimer sa catégorie, faute de concurrentes. Mais l’athlète de 47 ans s’est battue et a obtenu gain de cause au tribunal. «Je suis autorisée à courir avec les filles aux championnats du monde et pas aux Jeux, alors que c’est les mêmes organisations. Ça met une rage ! Jusqu’à aujourd’hui, j’ai gagné toutes les courses. Si je ne vais pas aux Jeux, c’est complètement injuste», avait-elle déclaré à France Bleu Roussillon . Elle avait ajouté : «Le Comité paralympique international est complètement en train de bafouer toutes les valeurs qui sont de présenter les meilleurs athlètes, une valeur d’inclusion, encore plus dans le handicap. C’est totalement injuste».

Lundi, elle a pris sa revanche de la plus belles des manières en remporté l’or. La jeune femme atteinte d’une sclérose en plaques depuis l’âge de 19 ans n’a pas caché son émotion à l’arrivée. «J’ai su officiellement que je serai là seulement une semaine avant le départ. Je n’ai rien lâché même si on m’a encore fait des misères cette semaine… On ne voulait pas vraiment que je sois là. Mais bon, ils ont eu tort de réagir comme ça car ça m’a donné beaucoup de force», a-t-elle lancé. Elle donne à la France sa quatrième médaille depuis le début des Jeux, la deuxième en or.

CHAMPIONNE PARALYMPIQUEEEEEEE

La première médaille pour le para snowboard à #Pékin2022 est en or et elle est signée CECILE HERNANDEZ !#AllezLesBleuspic.twitter.com/r92DP8VCEL

— Equipe France (@EquipeFRA) March 7, 2022Toute reproduction interdite

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes