Charlotte Ravieri:«La crise a donné un coup de fouet au “home staging”»

ENTRETIEN – La décoratrice et architecte d’intérieur parisienne est plus que jamais sollicitée pour sa maîtrise de l’aménagement intérieur des appartements mis en vente. Une expertise très demandée depuis la pandémie et la tension du marché de l’immobilier.

La donne a changé. La crise sanitaire a fait évoluer les attentes des acquéreurs d’appartement et de maison. Pour les vendeurs, il s’agit de proposer des biens immobiliers en adéquation avec ces demandes. L’architecte d’intérieur Charlotte Ravieri conseille les vendeurs qui veulent mettre en valeur leurs biens.

LE FIGARO. – Vous êtes architecte d’intérieur et décoratrice, très sollicitée pour du «home staging», en quoi cela consiste-t-il exactement?

Charlotte RAVIERI.– Le «home staging» est un concept né aux États-Unis dans les années 1970. Certaines émissions de télévision l’ont démocratisé et la technique s’est beaucoup développée pendant la pandémie. Il s’agit de rendre un bien le plus attractif possible de façon à le céder ou à le louer au meilleur prix et dans les plus brefs délais. C’est une sorte de valorisation immobilière – sans travaux titanesques – qui corrige les défauts du bien empêchant les futurs acquéreurs de se projeter dedans. Une sorte de toilettage utile en quelque sorte…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

L’art de vivre et la liberté se nourrissent de votre curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes