Chez Septime, un engagement durable qui fait recette

Le duo Grébaut-Pourriat, à la tête du restaurant étoilé parisien ainsi que de quatre autres adresses dans le 11e et le Perche, célèbre ses dix ans et se raconte dans un beau livre paru chez Phaidon.

En ce début octobre, tout ce que Paris compte de gastronomes branchés est réuni rue de Charonne, dans le 11e arrondissement. Chefs, journalistes, «foodies»: une centaine de personnes fête le lancement de Septime, La Cave, Clamato, D’une île, beau livre paru cette semaine chez Phaidon. Ses auteurs, le chef Bertrand Grébaut et son associé Théophile Pourriat, proposent ce soir-là de déambuler entre leurs trois enseignes – le gastronomique Septime, le bistrot marin Clamato et le bar à vins La Cave -, privatisées pour l’occasion, à la découverte de leur univers, mais aussi de ceux de trois amis invités à cuisiner (Tatiana Levha, Kamal Mouzawak et Rosio Sanchez).

La sortie de l’ouvrage coïncide avec les dix ans de Septime, ouvert le 26 avril 2011 dans deux anciennes boutiques regroupées (machines à écrire et électricité) de la populaire rue de Charonne par deux copains qui s’étaient rencontrés à 15 ans dans le Quartier latin. Grébaut, formé chez Passard, et Pourriat, gérant de restos italiens,

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 81% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes