Comment bien choisir sa voiture en 2022?

NOS CONSEILS – Confrontés à l’explosion de l’offre et à une transition écologique dont on peine à deviner toutes les conséquences sur l’automobile, les consommateurs sont désorientés. Le Figaro vous aide à faire le bon choix en fonction de vos besoins.

Acheter une voiture neuve? Pas si simple. À l’explosion de l’offre et des silhouettes qui ne facilitent pas le choix, s’ajoute la pénurie des semi-conducteurs qui allonge les délais de livraison et conduit les constructeurs à relever le tarif de leurs modèles.

L’an dernier, les immatriculations françaises de véhicules sont restées stables par rapport à 2020, mais à 1,659 million d’unités, un niveau largement inférieur à celui de l’année 2019 et à celui de la période pré-Covid. Et l’année 2022 ne démarre pas sous les meilleurs auspices. En janvier, les ventes ont décroché de 18,6 %. Les indicateurs ne sont pas au beau fixe.

Une atonie qui, selon les professionnels du secteur, découlerait aussi pour une part non négligeable de l’attentisme des consommateurs. L’instabilité de la fiscalité, pour ne pas dire son caractère confiscatoire dans nombre de situations, l’imagination sans borne de la technocratie en matière d’impôt (taxe sur le poids des véhicules), la fermeture de nombre de stations…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes