Comment les milliardaires de la tech changent l’Amérique avec leurs projets fous

GRAND RÉCIT – Elon Musk, Jeff Bezos et Mark Zuckerberg rêvent d’offrir un nouvel horizon à l’humanité par la conquête de l’espace ou d’une réalité virtuelle.

La pandémie a été une période faste pour les technomilliardaires américains. Au cours des vingt derniers mois, leurs fortunes ont atteint des sommets encore plus vertigineux. Elon Musk, le constructeur des automobiles électriques Tesla et des fusées spatiales SpaceX, a vu sa richesse quadrupler, et dépasser le PIB de l’Afrique du Sud, son pays d’origine. Il a ravi le titre de personne la plus riche du monde à Jeff Bezos, le patron d’Amazon, le site de commerce en ligne. La fortune de Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, a dépassé les 100 milliards de dollars.

Il a fallu inventer un terme, celui de centimilliardaires, pour les différencier des simples milliardaires. Même aux États-Unis, où la richesse individuelle suscite plus fréquemment l’admiration que la méfiance ou l’envie, leur puissance a commencé à susciter des critiques.

Des fuites du fisc américain ont révélé que la plupart d’entre eux ne payaient que très peu, et parfois pas, d’impôts sur le revenu. Même si c’est de façon

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.

La liberté n’a pas de frontière, comme votre curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes