Coravin, une marque qui révolutionne la consommation et la conservation du vin, sous toutes ses formes

Genèse d’une marque qui réinvente les moments de dégustation

La société américaine Coravin a été fondée en 2013 par Greg Lambrecht, un amoureux du vin issu du monde médical. Avant d’embrasser le monde du vin, Lambrecht était déjà inventeur, ayant développé plusieurs dispositifs et implants médicaux. Mais c’est son désir grandissant de découvrir le monde infini de l’œnologie qui l’inspira dans la création de cet instrument à la précision chirurgicale : un mécanisme visant à transformer la façon de servir, de commercialiser et de déguster. Ce système pour le moins incisif consiste à prélever, à l’aide d’une aiguille, une quantité précise du fameux nectar. Le verre sitôt servi est remplacé par un gaz comblant son absence dans la bouteille, l’écartant de la piqûre de l’oxygène, ennemie avérée du breuvage. Nul besoin de déboucher la bouteille, ainsi apte à se conserver pendant des mois, voire des années. Lancée en 2014, cette technologie de pointe a marqué pour longtemps l’industrie du vin et est désormais disponible dans 60 pays et plus de 5000 restaurants et revendeurs.. 

Coravin PIVOT, le nouvel instrument qui démocratise le vin au quotidien 

Coravin a su s’imposer dans la sphère œnologique en perçant le mystère de la conservation des vins. Aujourd’hui, le groupe souhaite toucher encore plus d’amateurs avec un nouveau système dénommé PIVOT, deux fois plus rapide que sa version originelle, plus intuitif et bien plus accessible. Cette dernière innovation s’inscrit dans la volonté du fondateur «de démocratiser encore plus Coravin» afin de multiplier les instants de dégustation en toute simplicité. Cette fois-ci, plus besoin de procéder à une opération chirurgicale en perçant le bouchon de votre breuvage : l’ingéniosité de PIVOT réside dans un bouchon stoppeur qui le remplacera directement après l’avoir débouché. Une nouvelle qui ravira les épicuriens désormais à même de choisir les bouteilles au gré de leurs envies et en prolonger la fraîcheur jusqu’à quatre semaines. 

Retrouvez le Coravin PIVOT sur le site de Coravin.fr au prix de 119,99€

Coravin Sparkling, OVNI technologique capable de conserver l’effervescence en bouteille

Le système Coravin, jusqu’à lors limité aux vins tranquilles, s’apprête de nouveau à bouleverser le secteur, avec un nouveau dispositif adapté aux vins effervescents, soit le nec plus ultra des amateurs de bulles. Fruit d’une réflexion bouillonnante, ce projet représente un véritable aboutissement pour le groupe. «Nous sommes fiers de présenter Coravin Sparkling et d’offrir l’alternative à chacun de pouvoir déguster n’importe quel vin, tranquille ou pétillant, peu importe la quantité, sans être contraint de terminer la bouteille ou d’avoir peur de la gaspiller» déclarait Greg Lambrecht. Ce bijou de technologie repose sur un système de bouchon hermétique, lui-même équipé d’une valve et muni d’un chargeur à cartouches de dioxyde de carbone. Ici, le consommateur devra commencer par ouvrir la bouteille, conservant ainsi la satisfaction du «pop». Une fois le vin effervescent servi, il s’agira d’injecter la dose prescrite du gaz salvateur, qui conservera les précieuses bulles ainsi que les plus délicats arômes jusqu’à un mois.

Retrouvez le Coravin Sparkling sur le site de Coravin.fr au prix de 449,99€

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes