Dans l’appartement-atelier de JC de Castelbajac

L’artiste et créateur de mode nous reçoit dans son appartement-atelier parisien. Alors que deux expositions célèbrent son talent protéiforme, il nous fait le cadeau de s’emparer de ces pages avec des croquis exclusifs.

Mon obsession, lorsque je choisis un lieu, c’est la hauteur sous plafond. Et la lumière, surtout la lumière.» Jean-Charles de Castelbajac a installé sa femme, Pauline, et sa fille, Eugénie, 2 ans, mais aussi, pour la première fois, son studio dans cet appartement perché dans les étages élevés d’une petite rue animée du XVIIe arrondissement. Il a beau assurer s’être – nouvelle vie de jeune marié et jeune papa oblige – délesté de la pesanteur affective des objets, on peine à le croire.

» Découvrez l’intégralité de F, Art de vivre

Mark C. O Flaherty/Living Inside

J’ai beaucoup collectionné: l’art contemporain, la photographie, les drapeaux, les livres, mes propres archives… Aujourd’hui, je suis pour la liberté. Les seuls objets qui me suivent partout sont une édition du Petit Prince ayant appartenu à mon père, une montre de ma mère et une boîte emplie de petits soldats que je possédais enfant… 

Mark C. O Flaherty/Living Inside

Mais il suffit de jeter un œil alentour pour constater que la fièvre minimaliste ne guette pas l’artiste et designer au talent protéiforme…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir.

L’art de vivre et la liberté se nourrissent de votre curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes