Dave Powell, le 1er vigneron Australien à vendre tout un millésime en cryptomonnaie NFT

C’est en s’inspirant du système de vente en primeur Bordelais et des ventes aux enchères de vins de luxe, à l’image de la Napa Wine Auction, que le vigneron a fait naître cette idée. Il souhaitait mettre en avant le caractère unique de ses vins avec l’utilisation de la cryptomonnaie NFT, souvent utilisée dans l’achat de produits rares. Ses vignobles, parmi les plus anciens au monde, ont réuni en 2021 des conditions climatiques exceptionnelles. Le millésime aura par ailleurs été qualifié par de nombreux vignerons comme étant le plus extraordinaire de la Vallée de la Barossa. Après 40 ans de dur labeur, Dave Powell estime qu’il repésentera cette année le meilleur millésime de sa carrière. 

» A LIRE AUSSI : Dom Pérignon s’offre une collaboration avec Lady Gaga : 100 bouteilles disponibles en avant-première sur un pop-up digital

Une vente aux enchères unique à l’image du millésime 2021 

Les 100 barriques du millésime 2021 seront proposées aux enchères via OpenSea en un seul lot pour un 1er produit NFT, et des lots individuels par barrique seront également disponibles à la vente. Certaines barriques seront accompagnées d’un hologramme et offriront la possibilité aux acheteurs de vivre des expériences exclusives dans le célèbre vignoble Australien. Par exemple, la possibilité de choisir sa propre bouteille de vin à personnaliser –et même l’opportunité de passer une journée de vendange avec Dave Powell et son équipe suivi d’un dîner en leur compagnie. Avis aux amateurs.

Plus d’informations ici 

La rédaction vous conseille :
» Penfolds ou l’audace du vin global
» Des vins australo-californiens signés Penfolds

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes