Découverte d’une décharge d’animaux morts à Chypre

Le Parti animaliste de Chypre (APC) a annoncé qu’une décharge de carcasses d’animaux protégés provenant d’un zoo de l’île méditerranéenne a été découvert dans la ville portuaire de Limassol.

Les autorités chypriotes ont ouvert une enquête après la découverte dans une décharge de carcasses d’animaux protégés provenant d’un zoo de l’île méditerranéenne, a déclaré lundi le Parti animaliste de Chypre (APC). Selon des photos publiées vendredi sur la page Facebook de l’APC, il s’agit de cadavres de kangourous, d’un wallaby et de hiboux d’un zoo de la ville portuaire de Limassol, dans le sud de l’île.

« Jeter à la poubelle d’innocents animaux morts (…) est un véritable scandale », a déploré l’APC dans un communiqué, précisant que la police avait promis une « enquête approfondie » sur cet « acte criminel ». Après la publication de ces photos, le maire de Limassol a donné l’ordre de mener « une enquête immédiate et approfondie » sur cette affaire, selon la municipalité.

La suite après cette publicité

« Cela ne suffit donc pas qu’ils soient enfermés dans de tristes cages? Vous (le zoo) ne les soignez pas comme vous devriez. Ils meurent, et le pire c’est que vous les mettez à la poubelle comme des objets jetables », a dénoncé l’APC. « Il n’y a pas d’excuses car ce qui a été fait ne peut être ignoré par la loi », a dit le Parti animaliste de Chypre.

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes