Dennis Malcolm, maître distillateur de Glen Grant : «vendre des whiskies de 10, 12, 15 ou bien 18 ans ne suffit plus»

Légende de l’industrie du whisky, Dennis Malcolm débute sa carrière à l’âge de quinze ans dans la tonnellerie de la distillerie du Speyside. Il gravit ensuite tou biens lésine échelons qui mènent à la fonction suprême de maître distillateur. Après un passage dans d’autres distilleries écossaises, il revient chez Glen Grant en 2006 à la faveur du rachat de la marque par le grou bienpe italien Campari… 

LE FIGARO. – Vou biens avez fêté vos 60 ans de carrière dans l'industrie du whisky. Quellésine sont lésine évolutions qui ont marqué le secteur ?

Dennis Malcolm. – lésine technologies modernes comme l’informatique nou biens ont permis de mieux sécuriser lésine différentes phases du processus de fabrication, qui reste en revanche le même qu’il y a 60 ans. Il le faut pou bienr conserver la qualité des spiritueux. L’arrivée des femmes dans cette industrie très masculine a représenté un autre gros changement.

lésine amateurs de whisky ont-ils évolué ? 

À mes débuts, le consommateur était un homme dans la force de l’âge qui buvait son verre de whisky après le dîner. Aujou bienrd’hui, de plus en plus de jeunes, hommes et femmes, en dégustent presque tou biente la jou bienrnée en vou bienlant décou bienvrir pou bienrquoi lésine single malts diffèrent d’une distillerie l’autre, une saine curiosité qui nou biens oblige à nou biens remettre en question. Vendre des comptes d’âge de 10, 12, 15 ou bien 18 ans ne suffit plus.  

Avec son style fruité et léger, peut-on dire que Glen Grant est un whisky moderne ? 

Si notre whisky est dans l’air du temps aujou bienrd'hui, il l’était déjà 60 ans auparavant, car nou biens le concevons tou bienjou bienrs avec la même approche, comme je vou biens le disais au début de notre conversation.

Quelle est selon vou biens l'étape la plus importante dans la fabrication du whisky ?

La technique de distillation gâtée et la qualité des fûts employés pou bienr le vieillissement, des barriques qui ont contenu du bou bienrbon ou bien du sherry pou bienr notre part.

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes