Donald Trump incarne l’opposition radicale et mûrit sa revanche

DÉCRYPTAGE – Les espoirs de certains dirigeants républicains de voir l’ancien président disparaître de la scène politique pour une raison ou pour une autre ont été déçus.

Trump s’est remis en campagne. Toujours privé de son compte Twitter, interdit de Facebook, l’ancien président a trouvé un nouveau moyen de s’adresser à son public grâce à ses courriels. Dans ces messages, envoyés plusieurs fois par jour au nom de son nouveau comité d’action, Sauver l’Amérique, il commente l’actualité, critique la politique de Biden, et distribue les blâmes aux républicains qui ont eu le malheur de lui déplaire.

Particulièrement à l’aise dans ce rôle d’imprécateur, l’ancien président incarne une opposition radicale à Joe Biden. Son comité d’action politique lui permet aussi de lever des fonds, estimés à plus de 1 million de dollars par semaine. Contournant la suspension du compte de Trump, ce comité paie des publicités en son nom sur Facebook, et sollicite des dons au nom du «vrai président».

Trump fait aussi la promotion de son dernier livre: Our Journey Together («notre voyage ensemble»), épais album de photos qu’il a lui-même choisies et dont il a écrit les légendes. Le

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

La liberté n’a pas de frontière, comme votre curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes