Ducati Multistrada: la preuve par quatre

Complètement renouvelé, avec notamment un tonitruant moteur V4 de 170 chevaux, le gros trail routier italien veut s’installer au sommet de sa catégorie.

Best-seller européen et moto la plus vendue en France, la BMW R 1250 GS ne manque pas de concurrentes. De la Honda Africa Twin à la nouvelle Harley-Davidson Panamerica, en passant par la KTM Super Adventure, elle suscite, il est vrai, bien des vocations. Sans qu’aucune ne soit encore parvenue à la faire vaciller de son piédestal. Pour l’allemande, le véritable danger pourrait toutefois venir d’Italie.

Avec sa nouvelle Multistrada V4S, qui se présente comme la plus puissante, la plus sophistiquée et, logiquement, la plus chère du genre, Ducati se donne les moyens de se hisser au sommet. Par rapport à l’ancienne Multistrada 1260 S, tout change, ou presque. À commencer par le moteur, bien sûr. Exit, donc, le V2 à distribution desmodromique, qui a fait la réputation de la marque, et place à un V4 plus puissant mais aussi plus compact, plus léger et, nous dit-on, plus facile à entretenir.

La partie cycle n’est pas en reste puisque le traditionnel cadre en treillis tubulaire cède la place à un…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes