Ekaitza, un restaurant à quelques mètres des vagues de l’Atlantique

Les clients dressent tous des lauriers au chef Guillaume Roget. Avec sa cuisine élégante, il est vite redevenu le meilleur de toute la région.

Chef au Brouillarta de Saint-Jean-de-Luz, le meilleur restaurant de la région, aujourd’hui fermé, Guillaume Roget, après une pause, s’est installé sur le port de Ciboure.

La tempête, elle déferle souvent dans les cuisines de cet amoureux des produits de la mer, à deux pas de la criée de Saint-Jean-de-Luz. À l’origine, Roget est sommelier ; sa cuisine est loin d’un apprentissage en grande maison. Des plats de spontanéité, de vérité. Très personnelle, mais suffisamment élaborée pour lui valoir une étoile en 2019.

Des associations originales

David Duchon-Doris/SDP

Les clients d’Ekaitza dressent tous des lauriers au chef Guillaume Roget. Avec sa cuisine élégante, il est vite redevenu le meilleur de toute la région. On innove, on invente, on surprend. Il existe de bons restaurants sur la Côte basque, mais la plupart tournés vers la cuisine régionale, les moules farcies, le merlu à l’espagnole… Ekaitza, c’est autre chose. Des plats pensés, travaillés, originaux. Marier foie chaud de canard, anguille fumée, café, réglisse, champignons, faut oser…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 55% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes