En dix mois, Joe Biden a déçu une grande partie des Américains

RÉCIT – Covid, inflation, immigration, politique étrangère ou réformes intérieures: le président démocrate n’est pas jugé à la hauteur de ses promesses.

De notre correspondant à Washington

Il avait fait campagne sur le retour de la compétence à la Maison-Blanche, le rétablissement d’une certaine normalité et l’apaisement des divisions partisanes. Un an plus tard, Joe Biden n’a guère convaincu, ni par ses qualités de gestionnaire, ni sur sa capacité à tourner la page de la pandémie, et les États-Unis sont plus polarisés que jamais sur presque tous les sujets.

Une récente défaite électorale en Virginie en septembre, et une autre évitée in extremis dans le New Jersey, deux États remportés par Biden en 2020, ont créé un début de panique chez les démocrates. Ces résultats sont de mauvais augure pour les élections de mi-mandat de l’année prochaine, traditionnellement difficiles pour le parti au pouvoir. Détenant une très faible majorité au Congrès, les démocrates craignent de la perdre au Sénat comme à la Chambre. Et l’élection présidentielle de 2024 est aussi dans les esprits. Même si le président, qui vient d’avoir 79 ans, a l’intention de se

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.

La liberté n’a pas de frontière, comme votre curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes