Il a ressorti crampons et maillot du placard. Pour la bonne cause. L’ex-ministre François Baroin a disputé mercredi un match de gala sur ses terres, au stade de l’Aube à Troyes. Le maire de la ville et les légendes du club l’Estac Troyes ont affronté le Variétés club de France , réunissant ex-joueurs de football et personnalités.
Quadruplé de Robert Pirès et 12 000 euros récoltés
Les recettes de ce match -12 000 euros ont été récoltés – sont destinées à l’Association Solidarité Femmes, qui lutte au quotidien contre les violences faites aux femmes.
La suite après cette publicité
François Baroin, plutôt à l’aise avec le ballon rond, a eu des adversaires de rêve : Jean-Pierre Papin, Robert Pirès, Christian Karembeu, Arsène Wenger, Sonny Anderson… L’équipe coachée par Jacques Vendroux comptait aussi ce jour-là comme nouvelles têtes le rappeur Roméo Elvis, le chef cuisinier Juan Arbelaez et Wilfried Mbappé, père du champion du monde. Alizée Lim et Claudia Tagbo étaient également de la partie. Malgré un quadruplé de Robert Pirès, le VCF s’est inclinée (5-4) face aux légendes de Troyes.
La suite après cette publicité
En octobre dernier, un autre match du Variétés Club de France avait été particulièrement commenté et scruté. Ce jour-là, à Poissy, Emmanuel Macron avait chaussé les crampons et joué quasiment la totalité du match. Le numéro 3 avait même marqué sur penalty.
Lire aussi : Macron, côté vestiaire