Golf: escapade princière à Monte-Carlo

Resté confidentiel, le Golf de la Principauté de Monaco s’affirme comme une des destinations françaises les plus séduisantes, à jouer même en hiver.

Si voyager demeure difficile en cette période de restrictions, le sud de la France reste pour les amoureux du golf une destination incontournable et très accessible, où les températures sont douces et le soleil la plupart du temps généreux en fin d’année. Direction le Monte-Carlo Golf Club. «On est à flanc de colline et l’eau s’écoule très vite quand il pleut, explique le directeur Charles Houtart, fidèle au poste depuis 1991. Les énormes travaux de drainage effectués il y a dix ans permettent de jouer en toute saison les pieds au sec.»

Niché à 900 mètres d’altitude, sur la commune de Peille au pied du mont Agel, après La Turbie, à seulement 11 kilomètres du centre de Monte-Carlo, ce golf – propriété de la Société des bains de mer, dont l’État monégasque est le principal actionnaire – reste un secret bien gardé de la Principauté. Pour accéder à ce petit coin de paradis, on emprunte la route départementale sinueuse, en lacets, théâtre de l’accident de voiture qui coûta la vie à la princesse…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.

L’art de vivre et la liberté se nourrissent de votre curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes