la Cité des sciences passe à table

LE COUP DE CŒUR DU FIGARO – La nouvelle exposition temporaire de la Cité des sciences et de l’industrie (19e) plonge le visiteur dans la préparation, la dégustation et le partage du repas.

Monter une crème fouettée virtuelle, percer les secrets d’un bouillon parfait, déguster une madeleine à la couleur trompeuse, deviner le pays dont on est l’hôte en visualisant ses objets… Voilà quelques-unes des nombreuses expériences interactives que la Cité des sciences et de l’industrie propose aux visiteurs dans sa nouvelle exposition temporaire «Banquet», qui coïncide avec le classement, il y a onze ans, du repas des Français au patrimoine mondial de l’humanité.

Destinée à un public familial (dès 9 ans), aussi bien de cuisiniers passionnés que de gourmets curieux, elle plonge le visiteur dans la préparation, la dégustation et le partage du repas. Le parcours en trois étapes, scénographié par Frédérique Paoletti et Catherine Rouland, s’appuie sur différentes disciplines scientifiques pour étayer son propos, toujours de façon ludique et instructive, jamais rébarbative.

On commence par mettre la main à la pâte dans «La cuisine», section consacrée à l’apprentissage et au perfectionnement

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 54% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes