La maison galerie de l’artiste Isabelle de Borchgrave

Lovée en plein cœur de Bruxelles, la maison atelier de cette artiste pluridisciplinaire accueille une exceptionnelle collection d’objets et d’œuvres d’art mis en valeur dans un joyau architectural.

Dans ce vaste espace contemporain, le visiteur est accueilli par de somptueux costumes en papier rehaussés de motifs chatoyants et d’éclatants tissus peints à la main dialoguant avec les tableaux plissés d’Isabelle de Borchgrave. Niché dans le quartier d’Ixelles, l’ancien garage de 1500 m² a été métamorphosé par l’artiste plasticienne et son mari Werner, avec l’aide de leurs amis Claire Bataille et Paul Ibens.

» Découvrez l’intégralité de F, Art de vivre

Michel Figuet

Le duo d’architectes d’intérieur anversois a orchestré ce projet d’envergure en imaginant une bâtisse aux lignes franches ponctuée de plusieurs espaces extérieurs s’inspirant à la fois de la culture nipponne et de la Fondation Beyeler conçue par Renzo Piano, en Suisse. Bassins d’eau peuplés de poissons koï et terrasses verdoyantes s’harmonisent avec la construction architecturale au design minimaliste, brouillant les frontières entre intérieur et extérieur. Isabelle de Borchgrave a sélectionné les plantations – ginkgo, acer, pommier sauvage,

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 77% à découvrir.

L’art de vivre et la liberté se nourrissent de votre curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes