la nouvelle table éphémère de Paris

C’est au fond d’une cour du 7ème arrondissement de Paris que la Maison Ruinart ouvre une adresse confidentielle. Un artiste, une maison de champagne et 7 chefs… se trouvent réunis dans un ancien atelier transformé l’espace de 15 jours en un haut lieu gastronomique et créatif, aussi incontournable qu’éphémère.

Pour l’occasion, une série de déjeuner, dîners et brunchs sont proposés en édition limitée. Au menu, Alexandre Gauthier, le chef doublement étoilé de La Grenouillère à Montreuil sur Mer sur la côte d’opale, installe sa cuisine à Paris et imagine un moment singulier en 5 services en accords avec les cuvées de la Maison Ruinart. Il sera suivi par une nouvelle génération de chefs qui prendront le relais tout au long des 2 semaines d’ouverture de ce restaurant Unconventional : Antonin Bonnet, Alessandra Montagne, Cathy Paraschiv, Julien Sebbag, Céline Pham, Valentine Davase. 

 

 

Tous livrent leur vision gastronomique de la réinterprétation artistique de la plus ancienne Maison de champagne par l‘artiste David Shrigley, dont les œuvres seront exposées dans le restaurant. Apposant une vision singulière sur une Maison qui ne l’est pas moins, le corrosif britannique apporte un éclairage nouveau sur le vignoble, le patrimoine et le savoir-faire de la Maison. A travers ses dessins, il nous propose un parcours à la fois bienveillant et singulier, provoquant des conversations surprenantes entre la nature et les étapes de l’élaboration du vin. Reflet de ce parti pris audacieux, sa réinterprétation artistique s’intitule UNCONVENTIONAL BUBBLES / BULLES SINGULIÈRES.

Alors que la FIAC bat son plein à quelques mètres, cette rencontre inédite entre la création et la gastronomie est une adresse singulière. Une table à ne pas rater !

MAISON 1729 – Unconventional Restaurant, 
du 16 au 31 octobre 2021 au 
36, rue Chévert, 75007 Paris. 
Réservations sur Ruinart.com

Contenu conçu et proposé par
14HAUSSMANN.
La rédaction du Figaro n’a pas participé à la réalisation de cet article.

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes