La princesse Marie, ambassadrice de la gastronomie danoise à Paris

La princesse Marie de Danemark a vanté, ce mardi à Paris, la gastronomie et les produits du royaume de sa belle-mère, la reine Margrethe II.

Le rendez-vous était donné au restaurant Copenhague. La table de la Maison du Danemark située sur les Champs Elysées à Paris. De retour du Cambodge , la princesse Marie y attendait, pour un dîner, des gastronomes, des critiques gastronomiques et des journalistes dans le cadre de l’événement «Mad about Denmark». Comprenez «Fou du Danemark».

A revoir en photos : La princesse Marie a inauguré deux expositions en France, à Paris et Jumièges

La suite après cette publicité

Organisée par VisitDenmark , en partenariat avec le Danish Agriculture & Food Council et le Groupe Bertrand, cette soirée aussi prestigieuse que gourmande avait pour objectif de mettre à l’honneur le savoir-faire de la gastronomie danoise. Avec l’ambition de rappeler l’excellence de la cuisine danoise, offrir un coup de projecteur sur la diversité des produits -des huîtres et poissons fumés aux herbes aromatiques bio liquides en passant par le whisky, le vin de cerise, le thé pétillant ou la bière solidaire- et le dynamisme des producteurs du Danemark, et ancrer ce pays comme une destination gastronomique, avant-gardiste et responsable, créatrice de tendances.

La suite après cette publicité

La princesse Marie arborait une jupe griffée Ba&sh

Officiant en temps que représentante spéciale pour la culture à l’ambassade du Danemark à Paris- fonction qui lui a été confiée en octobre dernier-, l’épouse du prince Joachim de Danemark, qui est engagée de longue date contre le gaspillage alimentaire, a prononcé un discours dans lequel elle a évoqué «les nombreuses expériences culinaires passionnantes que le Danemark a à offrir», a précisé le Palais. Elle arborait, pour l’occasion, une jupe noire, de la marque française Ba&sh, imprimée d’un motif de feuilles crème avec des touches de violet, couleur de son top qu’elle portait sous une veste noire. 

 

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes