La Riviera débarque à Paris avec Jean-François Piège

GASTRONOMIE – Associé au Moma Group, le chef deux étoiles du Grand Restaurant ouvre Mimosa, brasserie chic au parfum méditerranéen, à l’Hôtel de la Marine (8e).

Gravelax de daurade au vinaigre de concombre ; boulettes de viande à la tomate, burrata et basilic ; pudding de panettone et agrumes, glace à la fleur d’oranger: un shot de Méditerranée terriblement gourmand se cache désormais place de la Concorde, au fond de la sublime cour d’honneur de l’Hôtel de la Marine, inauguré en juin dernier, dans la toute nouvelle brasserie mondaine opérée par Jean-François Piège avec le Moma Group (Noto, Manko, Forest, la Fontaine Gaillon…).

Le cuisinier aux deux étoiles s’avère une belle prise pour le groupe mastodonte et festif de Benjamin Patou. Piège, en effet, n’officiait jusqu’alors que dans ses propres établissements (le Grand Restaurant, la Poule au Pot, Clover Grill, l’Épi d’Or, Clover Green – en cours de repositionnement) ou en partenariat avec Stéphane Courbit à Gordes (Airelles). «La place de la Concorde m’a vu arriver en 1989, jeune cuisinier monté à Paris depuis ma province dans la brigade de Christian Constant au Crillon, puis occuper mon premier

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes