«L’armée de terre est un concentré de France»

GRAND ENTRETIEN – Le chef d’état-major de l’armée de terre rend hommage à Hubert Germain et aux soldats morts pour la France.

Adjoint au chef d’état-major particulier du président de la République, de 2012 à 2017, et commandant de la 9e brigade d’infanterie de marine de 2017 à 2021, le général Pierre Schill a été nommé chef d’état-major de l’armée de terre en juillet. Il accorde au Figaro sa première interview.

Le FIGARO. – Le 11 Novembre, un hommage sera rendu à Hubert Germain, décédé en octobre, et inhumé au Mont-Valérien. Qu’est-ce que représente pour vous cette figure du dernier compagnon de la Libération?

Pierre SCHILL. – Les cérémonies du 11 Novembre permettent de rendre hommage au passé, mais aussi de porter un message sur le présent et sur l’avenir. Nous exprimons particulièrement cette année une reconnaissance à Hubert Germain. Son parcours est symbolique pour nos jeunes. Il s’était engagé à 20 ans, au moment où la France était à genoux. Il a choisi une voie, qui pouvait paraître sans issue, mais qui était celle de la volonté de redresser la France. Nos jeunes soldats aujourd’hui ont à peu près le même

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.

La liberté n’a pas de frontière, comme votre curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes