Le bel hommage des César à Jean-Paul Belmondo

A travers l’affiche de la 47e cérémonie, l’Académie des César rend hommage à Jean-Paul Belmondo, disparu en septembre dernier.

«Trois instants de complicité et d’amour» pour saluer une légende. L’Académie des César a dévoilé l’affiche de la 47e cérémonie des César, qui se déroulera le 25 février à l’Olympia. Il s’agit d’un moment de complicité entre Jean-Paul Belmondo et Anna Karina, extrait de «Pierrot le fou», de Jean-Luc Godard, sorti en 1965.

«Jean-Paul Belmondo nous a quittés en septembre dernier. Au travers de cette affiche, nous rendons hommage à l’une des plus grandes légendes du cinéma français», a écrit l’Académie sur les réseaux sociaux.

Mémorable ovation en 2017

En février 2017, «Le Magnifique» était au cœur d’un bouleversant hommage , l’un des moments forts de l’histoire des César. Après un clip de ses meilleurs films, l’acteur est apparu sur scène entouré notamment de Guy Bedos, Claude Brasseur, Jean Dujardin, Antoine Duléry, Claudia Cardinale… Très longuement ovationné, il a contemplé, très ému, la salle. Dans le public, sa famille, ses enfants, petit-enfants et même George Clooney, César d’honneur cette année là, et son épouse Amal.

«Je veux vous remercier de vos applaudissements, cela me va droit au cœur», déclarait-il. «Ces films que vous avez vu ont pu se faire que grâce à ma mère. Tout jeune, quand j’allais au théâtre tout le monde trouvait que j’avais une sale gueule. Alors une fois ça va, deux fois ça va, trois fois…non. Alors ma mère ma dit : « Tu dois être, comme ton père, avoir du courage ». Je n’ai jamais manqué de courage. Ce qui fait que je suis là. Alors à maman et à papa!»

Voir aussi : Belmondo l’éternel

Toute reproduction interdite

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes