Le cyclo-cross de Namur passera-t-il par le théâtre de verdure en 2022? (Namur)

Lars van der Haar, ici avec Tom Pidcock, devra remettre son titre de champion d’Europe en jeu à Namur, en novembre 2022.

ÉdA

Le parcours du cyclo-cross de Namur sera un peu modifié pour les championnats d’Europe et pourrait passer par le théâtre de verdure.

La folle ambiance de dimanche est encore dans les esprits des huit mille spectateurs du cyclo-cross de Namur, qui devraient être encore plus nombreux, dans un peu moins d’un an, pour la 14e édition de l’épreuve de la Citadelle. Le rendez-vous wallon a encore séduit et il s’inscrira la saison prochaine dans le cadre des championnats d’Europe. Plus au mois de décembre, la période désormais devenue habituelle pour le cyclo-cross de Namur, mais les 5 et 6 novembre, pour y désigner les successeurs, dans les catégories élites, des Néerlandais Lars van der Haar et… Lucinda Brand, la quadruple lauréate à Namur.

Sur un parcours qui va conserver ses marques de fabrique. « Il y aura quelques adaptations par rapport au circuit de la manche de la coupe du monde », nous avait déclarés, la semaine passée, Erwin Vervecken. Une des pistes envisagées par les organisateurs serait un passage par le théâtre de verdure, situé juste derrière le stade des jeux. Les candidats aux titres européens ne devraient pas gravir les hautes marches des gradins de ce théâtre mais juste le traverser, devant la scène, avant de remonter pour aller chercher le parcours habituel. « À l’heure actuelle, c’est juste un projet, rien n’est encore déterminé », commente Sébastien Legat.

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes