Le déjeuner du dimanche de… Sébastien Devos

Lorsqu’il ne travaille pas, il prépare une soupe de saison, une pintade rôtie, avec «des frites au blanc de bœuf, ça donne un petit goût particulier».

Génuflexion devant Sébastien Devos, dont l’œuf mayonnaise vient d’être élu le meilleur au monde par l’Asom. Le chef le propose désormais, tous les jours, à La Rôtisserie d’Argent *, à Paris. La recette du succès? Un bel œuf bio de la ferme du Pignon Blanc, une boulangère de pomme de terre, une vinaigrette au jus de volaille, une mayonnaise aux huiles de tournesol bio et d’arachide-moutarde, des pickles de graines de moutarde et des feuilles de moutarde.

«Chez soi, on peut faire plus simple avec une salade de pommes de terre, échalotes un peu cuites avec un trait d’huile, persil plat et œufs.» Ses conseils: sortir le «coco» (taille L) du frigo une heure avant, en piquer la base pour qu’il n’éclate pas à la cuisson, 8 minutes 40 exactement!Fleur de sel, poivre et un trait de vinaigre de Xérès.

Si à la maison, la semaine, c’est sa femme qui cuisine, Sébastien reprend la main le dimanche midi pour préparer, lorsqu’il ne travaille pas, une soupe de saison, une pintade rôtie, avec «des frites au

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 21% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes