Le Festival de l’Alpe d’Huez honore Gaspard Ulliel : «C’est inconsolable»

Le Festival de l’Alpe d’Huez, qui se tient actuellement, a rendu un vibrant hommage mercredi soir à Gaspard Ulliel, tragiquement décédé quelques heures plus tôt, à 37 ans.

La photo affichée sur le grand écran du Festival de l’Alpe d’Huez a reçu de longues minutes d’applaudissements. Le visage de Gaspard Ulliel y est apparu, souriant, le regard directement dirigé vers la salle. C’est avec les yeux remplis de larmes que le public et les invités de l’évènement qui se tient actuellement, ont rendu hommage mercredi à l’acteur décédé quelques heures plus tôt, à 37 ans. Le comédien français a perdu la vie dans un accident de ski en Savoie après une collision avec un autre skieur.

«L’idée d’un jeune homme de 37 ans qui s’en va est triste pour tout le monde. Et même ceux qui ne l’ont pas connu se disent que c’est tragique et bouleversant, que c’est inconsolable. Et pour ceux qui l’ont connu c’est encore plus fort et plus difficile et ça l’est encore plus évidemment pour tous ses proches. Ce qu’il avait face à lui, dans les 20 ans qui viennent, allait être encore plus fort. Il était à la fois toujours à part et toujours là. C’était le plus gentil des mecs, c’était un garçon extrêmement humble, d’une beauté forte, singulièrement, exactement faite pour le cinéma et qui n’avait jamais un mot plus haut que l’autre, jamais une humeur plus difficile que l’autre», a déclaré Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, présent mercredi soir à l’Alpe d’Huez.

Depuis l’annonce du décès de celui qui a reçu deux César en 2005 et 2017, de nombreuses personnalités du cinéma ont honoré sa mémoire . Jean Dujardin, Pierre Niney, Juliette Binoche, Alexandra Lamy, Marina Foïs ou encore Marion Cotillard ont tous partagé d’émouvants hommages, soulignant la gentillesse de l’acteur et son immense talent.

Toute reproduction interdite

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes