Le groupe australien Treasury Wine Estates consolide sa position dans le vignoble bordelais

Le groupe propriétaire de la célèbre marque de vin autralien Penfolds avait déjà un pied dans le vignoble de Bordeaux, depuis son acquisition en 2019 du Château Cambon la Pelouse, Haut-Médoc, et détient également Château Trois Moulins et L’Aura de Cambon la Pelouse en appellation Margaux.

Quelle est la stratégie de Treasury Wine Estates ?

Aujourd’hui, la marque entend conforter sa position sur le marché bordelais en signant le rachat de trois Châteaux appartenant aux héritiers de Vincent Mulliez, décédé en 2010 : le Château Belle-Vue, qualifié en Cru Bourgeois Exceptionnel depuis le dernier classement 2020 ainsi que la marque Petit Verdot by Belle Vue (un 100% petit verdot provenant des vieilles vignes du Château), le Château de Gironville, en Haut-Médoc et le Château Bolaire en appellation Bordeaux. Ces acquisitions à proximité permettront également de développer des synergies entre les propriétés.

Pour Treasury Wine Estates, la France est un point d’ancrage stratégique et l’investissement dans le vin français constitue une belle opportunité de développement sur leurs principaux marchés. Le groupe explique «Cette acquisition participe de notre stratégie de croissance mondiale : proposer aux consommateurs les meilleurs vins du monde d’une manière simple, responsable et durable».

» A LIRE AUSSI : Pourquoi de prestigieux domaines italiens investissent pour s’installer à Bordeaux

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes