Le Rhum Fest revient du 2 au 4 avril 2022 au Parc Floral de Vincennes

Cette année, l’art de la distillation est mis à l’honneur avec non moins de 186 marques de rhum venant des quatre coins du monde. Seront notamment présentés 1731 Fine & Rare et sa gamme multi-origines (Bélize, Maurice, Panama, Barbade…), Dead Man’s Fingers, un Spiced Rum des Caraïbes qui propose des rhums infusés au chanvre et CBD mais aussi les rhums de la distillerie martiniquaise Trois Rivières.

Le rendez-vous sera marqué par plusieurs conférences en libre accès, animées par les meilleurs spécialistes français et internationaux. 

Le samedi 2 avril (ouvert au grand public) accueillera notamment Cyrille Mald à 13h30, expert en rhum et autres spiritueux, qui apportera son éclairage sur le rôle des levures, de la fermentation, de la distillation et des techniques de pointe au service de la dégustation.

Le dimanche 3 avril, également dédié au grand public, sera l’occasion de découvrir l’histoire française de la distillation du rhum à 15h30 avec Mathieu Lange, diplômé en Histoire et caviste chez Excellence Rhum. 

Enfin, le lundi 4 avril sera destiné, aux professionnels, avec l’occasion d’embarquer pour un voyage au cœur de la Jamaïque avec Alexandre Gabriel, propriétaire et maître de chais Maison Ferrand.

Infos pratiques : 

Dates et horaires : 
Journées grand public : samedi 2 et dimanche 3 avril 2022 de 12h à 18h30
Journée professionnelle : lundi 4 avril 2022 de 10h à 17h
Lieu : Hall de la Pinède – Parc Floral – Vincennes
Prix : à partir de 55 €
Les billets achetés pour l’édition 2020 restent valables et seront réédités
Billeterie : www.rhumfestparis.com 

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes