Le salon des vins naturels Brut(es) revient à Mulhouse pour sa 3ème édition

Un lieu atypique, chargé de l’histoire industrielle de Mulhouse

Le salon se tiendra encore une fois à Mulhouse, ville au centre de l’Europe occidentale et au cœur des régions viticoles du salon, avec en tête de liste l’Alsace, mais aussi l’Allemagne et la Suisse. 

Cette édition aura lieu au Motoco, une friche industrielle remarquablement préservée, qui hébergeait autrefois l’une des plus vieilles entreprises de textile française. Ce lieu d’exception accueille désormais de nombreux artistes qui y exposent leurs œuvres tout au long de l’année.

Des vignerons de l’Est et d’ailleurs réunis pour promouvoir une viticulture éthique et naturelle

Une soixantaine de vignerons français et des régions du Grand Est seront au rendez-vous : l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse mais aussi l’Italie et l’Espagne. Tous les vignerons présents produisent des vins biologiques, biodynamiques, sans soufre ou avec de très faibles dosages. L’Alsace sera notamment à l’honneur. Pour citer quelques-uns de ces vignerons: le tout jeune Léo Dirringer situé près de Colmar, ou encore le Domaine Goepp, de très jeunes vignerons qui produisent des vins d’Alsace d’exception sur les Grands Crus de Kirchberg de Barr.

Nouveauté sur cette édition, le cidre sera également représenté avec la Cidrerie du Reillon, qui produit du cidre en Lorraine et la cidrerie bretonne de la Ferme de port Coustic. Il sera possible d’acheter les vins sur place pour repartir avec les belles découvertes dégustées sur le salon.

Une édition gourmande et festive

Au programme, le Tandem de Mulhouse, restaurant et temple du vin nature, proposera sa cuisine éthique, locale et de saison, et les amateurs de gibiers pourront se régaler de grillades de l’artisan Nemrod. Mais aussi, des bières artisanales et locales, des tartes flambées et les huitres Normandes de Monsieur Jean Paul, etc.

Côté culture, le chroniqueur et journaliste vin Dominique Hutin accompagnera les visiteurs sur les ondes de la radio Questche diffusée tout au long du salon. Pour les friands de lecture, un stand sera réservé à librairie indépendante 47° nord qui présentera un large choix d’ouvrages sur le thème du vin et de la cuisine saine et respectueuse de l’environnement.

Infos pratiques

Dates et horaires : 
Samedi 6 Novembre 2021 de 10h à 19h
Dimanche 7 Novembre de 11h à 18h
Lieu :  Motoco rue des brodeuses 68200 Mulhouse 
Informations complémentaires : salonbrutes.com

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes