Les 10 livres gourmands du Figaro

NOTRE SÉLECTION – À l’approche des fêtes, les gastronomes de la rédaction dévoilent leurs ouvrages coups de cœurs parmi les sorties de l’année 2021.

Livres de chefs ou ouvrages collectifs, recettes salées, sucrées ou monoproduits, cuisine d’auteur, familiale, rapide, antigaspi, internationale ou régionale, essais ou biographies: cette année encore, l’édition gourmande, un must sous le sapin, a brillé par sa diversité et sa profusion, incarnée par des toques habituées des rayonnages comme de nouveaux auteurs, influenceurs en tête. En témoigne le succès du Festival du livre gourmand de Périgueux, qui a attiré 10 000 visiteurs fin novembre. Pour vous aider à faire votre choix, voici les ouvrages qui nous ont le plus régalés.

Pasta Grannies, Vicky Bennison

Réunir les secrets de fabrication des pâtes des grands-mères italiennes: telle est la quête passionnante de la journaliste britannique Vicky Bennison, qui partage sa vie entre Londres et la région des Marches. Un projet documentaire né il y a sept ans sous le signe de la transmission pour lequel elle réalise des interviews de nonne – strictement âgée de plus de 65 ans! – aux quatre coins de la Botte, diffusées sur sa…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes