Les cinq adresses secrètes de Steve Suissa à Paris

Il met actuellement en scène, au théâtre du Rond-Point, l’adaptation du roman autobiographique de Hélios Azoulay, Moi aussi, j’ai vécu.

C’est sous la direction de Steve Suissa qu’Hélios Azoulay monte pour la première fois sur les planches. Il y incarne le personnage principal dans l’adaptation de son roman Moi aussi, j’ai vécu!. Suissa a tout de suite adhéré au projet: «Je l’accompagne pour qu’il ne joue rien mais ressente tout, qu’il soit le plus vrai possible». À la lecture du livre, il «ressentait» déjà les odeurs, la musique, les errances d’un voyage initiatique. Celui d’un jeune garçon parti en Inde, à la recherche de son père disparu. C’est ce questionnement du rapport à l’enfance qui a donné au metteur en scène envie de défendre cette création.

Du 30 mars au 17 avril au Théâtre du Rond-Point (8e).

Ma balade idéale

J’habite le 9e arrondissement, où je suis né, et, avec mon fils, j’adore m’y balader. On part des deux passages qui traversent les Grands Boulevards, avec leurs vieux bars et leurs bouquinistes. On ressort rue Vivienne et on va jusqu’au Palais-Royal. Je regarde les bouquins d’une super librairie en face de la Comédie-Française…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 45% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes