les clés du succès du Lycée international de Londres Winston Churchill

REPORTAGE – Depuis sa première rentrée en septembre 2015, le Lycée International de Londres Winston Churchill prépare ses élèves au monde de demain, entre bilinguisme immersif, développement de l’esprit critique et utilisation de solutions innovantes.

L’imposante salle du conseil de l’ancienne mairie de Brent, bâtiment classé devenu établissement scolaire, est maintenant silencieuse. Plus tôt dans la matinée, elle a accueilli une intervention de l’Attaché Naval de l’Ambassade de France. Dans la grande bibliothèque donnant sur les espaces verts, des élèves en uniforme travaillent sur tablette ou prêtent main-forte à la bibliothécaire.

Dans le gymnase, c’est l’heure de sport des collégiens tandis que les plus jeunes jouent dans leur cour de récréation attenante aux classes, dans l’aile réservée aux primaires. Les volumes intérieurs des bâtiments des années 30, posés sur deux hectares de terrain, sont impressionnants. La vue sur le stade de Wembley, depuis le bureau du proviseur Mireille Rabaté, est imprenable.

Bilinguisme

À la barre de l’établissement de 800 élèves depuis sa genèse, Mireille Rabaté entend garder le cap de «l’excellence par la bienveillance». L’excellence tout d’abord dans des programmes qui font la part belle au bilinguisme, dès le…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

La liberté n’a pas de frontière, comme votre curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes