Les Echappées Culinaires Krug, une dégustation immersive d’exception

La prestigieuse maison de champagne propose de découvrir pour la première fois chez soi Krug Grande Cuvée 169ème Édition grâce à une box gastronomique et musicale. Une expérience multi-sensorielle vibrante en édition très limitée.

Quand l’ouïe et le goût s’accordent 

Saviez-vous que l’écoute d’une mélodie pouvait modifier votre perception des arômes du champagne ? Une étude récente de l’Université d’Oxford a révélé l’influence de ce que nous entendons sur ce que nous savourons. La musique apporte ainsi une nouvelle dimension à la dégustation. Consciente de l’importance d’une telle découverte, la maison Krug a fait appel à l’IRCAM (Institut de Recherche et Coordination Acoustique – Musique) afin que les vins récoltés dans chaque parcelle soient illustrés par des sons. Chaque cuvée de champagne Krug peut alors s’accorder différemment aux notes d’une mélodie. La musique est résolument ancrée dans l’ADN de Krug. En effet, la maison champenoise crée ses cuvées comme un musicien compose une partition. Avec le comité de dégustation, la Cheffe de caves Julie Cavil auditionne individuellement chaque parcelle – 400 vins à sa disposition – pour composer les Champagnes Krug. 

Chacun des champagnes peut ainsi être perçu comme une allégorie musicale. Krug Grande Cuvée est un orchestre, où 120 vins en moyenne jouent ensemble une partition harmonieuse. Le Millésime est un quartet, composé de quelques vins, qui retranscrit la mélodie de l’année. Les Clos du Mesnil & D’Ambonnay sont des solistes, qui expriment le chant d’une seule et même parcelle.

Laissez-vous guider…

Avec Les Echappées Culinaires, Krug présente des dégustations musicales 100% immersives qui stimulent les sens et révèlent de nouvelles facettes du champagne. Pour cette quatrième édition, l’expérience se réinvente au format digital, l’occasion d’apprécier ce moment singulier à la maison à travers un élégant coffret contenant tout le nécessaire pour vivre l’expérience à deux dans un contexte privilégié. Le QR code intégré dans la box donne accès à une dégustation musicale orchestrée par Olivier Krug, représentant de la sixième génération. Krug Grande Cuvée 169ème Édition s’accompagne ainsi de trois produits d’épicerie fine signés Maison Julhès Paris, des accords spécialement pensés pour révéler la fraîcheur, la générosité et le paradoxe de cette nouvelle cuvée de prestige.

Krug Grande Cuvée 169ème Édition, une divine symphonie

Avec Krug Grande Cuvée, l’illustre maison perpétue le rêve de son fondateur Joseph Krug : créer chaque année la plus généreuse expression du champagne, indépendamment des aléas climatiques. Une prouesse sans cesse renouvelée, qui traduit un savoir-faire inégalé. Dotée d’une forte expressivité, cette 169ème Édition résulte de l’assemblage de 146 vins, issus de 11 années différentes comprises entre 2000 et 2013. Une composition subtile façonnée autour de cette dernière saison, qui comprend 43% de Pinot Noir, 35% de Chardonnay et 22% de Meunier, auxquels s’ajoutent 40% de vins de réserve issus de la vaste bibliothèque de la Maison Krug. L’ensemble s’apparente à un orchestre jouant en parfaite harmonie. Après sept années de repos, Krug Grande Cuvée 169ème Édition s’apprête à révéler son caractère et son élégance le temps d’une dégustation musicale unique en son genre. 

L’expérience se poursuit avec le Krug ID

Pour aller plus loin, la maison Krug offre du contenu digital enrichi grâce au Krug ID. Depuis 2011, chaque bouteille Krug porte un code composé de six chiffres sur son étiquette au verso. Une fois renseigné sur le site internet de Krug ou dans l’application Krug App, le Krug ID donne accès à de nombreuses informations relatives au flacon en question. En deux clics, les amateurs de champagne peuvent ainsi découvrir les secrets de création de chaque cuvée avec les commentaires et impressions de Julie Cavil, des accords mets et vins gagnants, des conseils précieux pour stocker et servir le champagne, ou encore des accords musicaux destinés à enrichir l’expérience de dégustation. Une exploration passionnante au cœur de l’univers et du savoir-faire de la Maison Krug.

Box gastronomique et musicale Krug pour deux personnes, comprenant une bouteille
de Krug Grande Cuvée 169ème Édition, deux verres, ainsi qu’une sélection de produits de la Maison Julhès Paris. Prix indicatif : 295€. Disponible sur le site www.millesima.fr à partir du 9 Novembre 2021.

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes