Les jardins secrets des grands décorateurs

EXCLUSIF – Ces professionnels de l’architecture d’intérieur sont aussi de fins connaisseurs de la création paysagère. Juan Pablo Molyneux et Laura Gonzalez nous ont ouvert les portes de leur éden. Visite privée.

Il est difficile d’ignorer le jardin, la terrasse, au moment de penser à l’aménagement intérieur d’une maison. Le premier doit faire écho au second, et vice versa. Tous les décorateurs s’accordent à le dire. Par la force des choses, même s’ils ne sont pas des spécialistes, ces derniers sont sensibles à la nature et ont, eux aussi, leur vision du jardin. Ils travaillent main dans la main avec les paysagistes. «Le jardin, c’est une partie de l’architecture, affirme Juan Pablo Molyneux. Quand on est dans une maison, il est important d’avoir de belles perspectives sur l’extérieur. J’ai toujours cette idée en tête lorsque je décore une pièce.»

Même son de cloche chez Laura Gonzalez, qui explique vouloir mettre en résonance intérieur et extérieur. «J’ai toujours eu une passion pour la nature. Il m’est arrivé de faire des jardins d’hiver ou d’utiliser des végétaux à l’intérieur, comme à l’Alcazar, explique-t-elle. Au Saint James, j’ai créé une pergola se noyant dans le parc paysagé par Xavier de

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes