Les leçons de vie du designer Piero Lissoni

L’architecte et designer de 65 ans, chouchou des éditeurs, revient sur son parcours et les secrets de son ascension fulgurante.

Piero Lissoni est un Milanais pure souche. Il est certes né «par accident», en 1956, à Seregno (une petite ville située à moins de 20 kilomètres de la cité lombarde), mais il grandit entre le quartier de Brera et la province de Brianza où habitent ses grands-parents. «J’ai à la fois connu une enfance paysanne – j’étais inscrit dans une école primaire située en dehors de la capitale – et très citadine. Tous mes copains étaient en ville, nous passions notre temps à jouer dans les rues. Au football, évidemment. Le Milan de mon enfance est bien différent de celui d’aujourd’hui. Je me souviens d’une époque sans voiture. Les gens, dans les années 1960 et au début des années 1970, se baladaient à vélo ou à dos de vieilles Vespa et de Lambretta.»

» Découvrez l’intégralité de F, Art de vivre

Le designer sur le canapé Eda-Mame qu’il a imaginé pour B & B Italia. SDP/Valentina Sommariva

Dès son plus jeune âge, il suit son père, antiquaire spécialisé dans le mobilier et les étoffes anciennes, dans des expositions et des foires dédiées organisées dans tout le pays. Ensemble, ils visitent des musées,

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

L’art de vivre et la liberté se nourrissent de votre curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes