Les meilleures tables du 9e arrondissement pour moins de 50€

LA SÉLECTION DU FIGARO – De South Pigalle aux Grands Boulevards, en passant par les faubourgs et la Nouvelle Athènes, voici nos dix restaurants favoris, piochés parmi les nouveautés comme les valeurs sûres, pour un repas (entrée, plat, dessert) ne dépassant pas les 50 euros (ou presque!).

Valeur sûre: Pantruche

Il y a dix ans, quand les bistrots sonnaient la révolte et agitaient sévèrement la scène de la popote parisienne, celui-ci avançait en première ligne. Depuis, la valse des ouvertures et fermetures n’a pas cessé. Mais le Pantruche est toujours là, solide comme un roc, insensible aux modes avec son décor minimaliste et bien positionné avec un menu carte qui n’a subi qu’une inflation légère. Cuisine bistronomique, bichonnant les produits simples et plus nobles, avec une touche voyageuse: ravioles de canard, crème d’oignons, chou romanesco ; langoustines, juste raidies à la flamme, pulsées au jus de raisin acidulé et piment verts frits ; quasi de veau, caviar d’aubergines et condiment miso-prune ; épaule d’agneau de 7 heures aux herbes, mousseline butternut-amaretto…

Pour quand? Visiblement et vu l’affluence, en toute occasion!

Le plat à ne pas laisser filer. Le soufflé au Grand Marnier, inamovible depuis l’ouverture, avec son petit caramel beurre salé.

Le Pantruche. E3, rue Victor Massé (9e).

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes