les meilleurs semainiers de Paris

LA SÉLECTION DU FIGARO – Ce rituel gourmand, grand classique des bistrots et des brasseries d’antan, qui propose de retrouver chaque semaine à prix fixe un même plat, souvent traditionnel, continue de trouver sa place dans les nouvelles adresses comme les valeurs sûres.

LUNDI: saucisse-purée à L’Épi d’Or

Le lieu. Le pas-de-porte râblé, la salle serrant les coudes, le décor caramélisé dans son jadis de Halles ; au fond, la cuisine lorgnant le public, qui le lui rend bien, n’en jetez plus, ce bistrot est taillé pour l’exercice. Encore mieux depuis sa reprise par Jean-François Piège. On tient là comme un rond de serviette frontal, chaleureux, tout à son aise à lâcher de la recette docile, du petit plat sans prise de bec et ouvrir chaque semaine au confort d’une saucisse-purée.

L’assiette. Laquelle saucisse-purée à deux doigts de déborder l’assiette avec la saucisse BCBG – bonne chair, bon gras – encore fumante (au four) à retrouver une complicité de purée montée au beurre, bien pommadée, judicieuse dans le traitement. Car ce duo fameux du pot-bouille populaire ne vaut que dans ce sens: une purée caressante, onctueuse, en ruban, lascive à accueillir en son cratère un jus de viande pour mieux arrondir les reliefs charcutiers. Un buisson de salade pour rafraîchir l’ensemble ; envoyez, c’est pesé

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes