les nouveaux grands cafés au banc d’essai à Paris

Depuis quelques mois, la capitale semble reprendre goût aux cafés contemporains: les ouvertures de tables servant en continu, dès le petit matin, se multiplient. Passage en revue des dernières adresses en vue.

Café Lignac: 8,5/10

Le lieu. Après notamment le bistrot germanopratin (Aux Prés), le comptoir à sushi mondain (Bar des Prés) ou encore la brasserie italienne chic (Ischia), Cyril Lignac a continué de se diversifier en reprenant l’emblématique Café Constant du chef Christian Constant. Il y a amené sa patte, son style, l’ancrant davantage dans l’époque tout en conservant son caractère et son identité.

L’assiette. Exactement comme la salle, elle a subi un petit lifting bien pensé, de façon à gagner en allant et légèreté sans pour autant tourner le dos à son identité originelle. Le vol-au-vent, déjà chroniqué ici, fait partie des classiques, tout comme l’œuf mimosa au thon, le pâté croûte aux pistaches, le chou farci de saint-jacques, le filet de bœuf et foie gras poêlé, le soufflé au chocolat ou le baba au rhum. Service sucré l’après-midi.

Bravo. L’ambiance chaleureuse et animée, la possibilité de commander les pâtisseries de Cyril Lignac et Benoît Couvrand en dessert.

Dommage. Comme déjà évoqué ici, la salle du…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes