«Les républiques prorusses vont rétablir leur souveraineté sur l’ensemble du Donbass»

ENTRETIEN – Le président de la République populaire de Donetsk (RPD), entité séparatiste reconnue lundi dernier par Moscou, fait le point sur les opérations militaires en cours au Donbass et livre sa vision sur l’avenir des territoires prorusses à l’est de l’Ukraine.

LE FIGARO. – Quelle est actuellement la situation militaire autour de Donetsk?

Denis POUCHILINE. – La situation reste tendue. Les forces de la RPD et la république populaire de Lougansk (RPL, l’autre entité prorusse du Donbass, NDLR) poursuivent leurs opérations. Leur but est d’atteindre les frontières administratives inscrites dans les constitutions des deux républiques, c’est-à-dire sur la totalité des régions de Donetsk et Lougansk(au moment du référendum en 2014).

Quelle aide vous apporte l’armée russe? Est-elle présente sur votre territoire?

Après la reconnaissance par la Russie de la DNR et de la LNR (lundi 21 février), un accord a été conclu, dans le cadre duquel un soutien russe est désormais apporté aux deux républiques populaires de Donetsk et de Lougansk, y compris en matière de défense. Compte tenu des actions agressives de l’Ukraine, la Russie nous fournit également un appui feu. Mais l’accord que nous avons signé autorise l’armée russe à être présente sur les territoires de la…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

La liberté n’a pas de frontière, comme votre curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes