les restaurants étoilés à Paris

Sur les 49 nouveaux étoilés du «Rouge», 17 se situent à Paris et en Île-de-France. Neuf tables sortent de la sélection. Qui sont-ils ?

Le Guide Michelin a présenté, ce mardi, son millésime 2022 d’étoiles, à Cognac (Charente), pour la première fois depuis la province. Et si Bibendum se targue d’avoir récompensé des tables aux quatre coins de la France, démontrant ainsi la vivacité du pays, la capitale revient en force cette année avec 17 restaurants primés (16 à Paris, 1 à Versailles) sur 49, loin devant les autres régions.

Le triomphe d’Arnaud Donckele

S’il était attendu, tant il semblait avoir fait l’unanimité depuis son ouverture en septembre dernier, le sacre d’Arnaud Donckele pour Plénitude, au premier étage de l’hôtel Cheval Blanc Paris (1er), n’en reste pas moins un exploit: trois étoiles en six mois seulement, pour le quadra qui en compte déjà trois à La Vague d’Or de Cheval Blanc Saint-Tropez, également propriété du groupe LVMH. Sa partition autour des sauces, accompagnée par les desserts de Maxime Frédéric, est magistrale.

Trois restaurants (sur 6 promus) accèdent aux deux étoiles: Palais Royal Restaurant (1er), où officie le trentenaire grec…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 72% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes