les séries très limitées de Ferrari

En systématisant la vente de voitures en très petites quantités, la marque italienne entretient le mythe et la cote élevée de ses véhicules.

Avec Ferrari, c’est à chaque fois la même chose. Chacune de ses séries limitées est épuisée longtemps avant le début de leur production. Baptisée Daytona SP3, sa dernière-née n’y échappe pas. Livrable à partir de fin 2022 seulement, le nouveau modèle n’est déjà plus disponible à la commande. Le constructeur italien est en effet le seul acteur automobile à pouvoir se permettre cette prouesse qui emprunte ses recettes et ses méthodes à l’industrie du luxe.

Ces dernières années, Ferrari a eu tendance à multiplier ces séries très exclusives, qui sont considérées par les clients comme des collectors avant l’heure et qui contribuent à accroître la valeur de l’entreprise désormais cotée en Bourse. En effet, une personnalisation poussée, à base de livrées évoquant des modèles qui ont forgé son histoire, suffit parfois à exciter la communauté des fidèles de la marque. Ce fut le cas de la série de véhicules imaginée pour le soixante-dixième anniversaire de la marque en 2017.

Savamment entretenue, cette

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes